Crochet rose pâle

Fil de coton, épingles, toile, chassis, ø 15 cm (x3)

C’est une période pleine de silences et me tiens en retrait, mais aujourd'hui je me force à écrire quelque chose sur ce travail.
Une fois accrochés avec 7 cm. d'espace entre eux, les trois tableaux forment le signe typographique de points de suspension selon la fonte Futura.
Au départ le projet était de travailler avec ce fil rose et d’appuyer son existence colorée en fabriquant une surface. Adapté à l'épaisseur du fil, le crochet utilisé est le plus petit qui existe, le n°1. Donc avec cette finesse je savais juste que cela ne serait pas un grand tableau, mais c'est tout. Lorsque le premier disque fait au crochet a été terminé, l’affinité avec le point en caractères typo a ressurgit et cela a orienté la suite du travail qui s'est développé avec deux autres disques pour réaliser des points de suspension qui expriment l’hésitation, (sentiment bien connu que je retrouve à chaque mise en route d’un travail).
Je devrais pourtant avoir confiance dans le processus pratique qui donne souvent les clés des significations. Mais ce n’est jamais le cas.
C’est donc en cours de réalisation que la typographie s’est invitée dans le travail pour lui offrir une forme de singularité au sein du corpus des ouvrages.